Renforcement des capacités des membres du réseau MenEngage Togo : la Croix-Rouge Togolaise activement représentée
Du 26 au 28 août 2025, une session de renforcement de capacités rassemble à Lomé les membres du réseau MenEngage Togo. Cette rencontre vise à améliorer les systèmes de développement organisationnels, à renforcer la compréhension des stratégies régionales du réseau, ainsi qu’à accroître la participation des jeunes dans les actions de transformation sociale.
Elle est animée par une équipe de formatrices venues du secrétariat régional de MenEngage Africa, basé en Afrique du Sud.
La Croix-Rouge Togolaise prend activement part à cette rencontre à travers la participation de Madame Languie Emilienne BELEYI, représentante des jeunes, et Madame Virginie ESSOH, également membre du comité directeur de MenEngage Togo. Leur présence reflète l’engagement fort de la Croix-Rouge Togolaise en faveur de l’égalité de genre, de l’inclusion des jeunes et de la promotion des masculinités positives au Togo.
La session a été organisée par AFAD (Alliance Fraternelle Aide pour le Développement), structure assurant le secrétariat national du réseau MenEngage Togo.